Mercato - Agacé, le FC Nantes referme une piste en Ligue 1

Dans une inquiétante position de barragiste, le FC Nantes espère se renforcer durant le mois de janvier pour assurer sa survie dans l'élite. Après avoir signé Anthony Lopes, plusieurs autres recrues sont espérées.

Après une fin d'année 2024 particulièrement délicate, Nantes a démarré 2025 avec un résultat positif sur la pelouse du LOSC lors de la 16ème journée de Ligue 1 (1-1). Tout est évidemment loin d'être réglé pour les Canaris, toujours en grand danger au classement. Pour éviter la rélégation, Antoine Kombaouré attend d'ailleurs du renfort, comme il l'avait expliqué fin décembre.

C’est indéniable qu’il faut du renfort, la direction le sait. Ce groupe a besoin de sang neuf, d’être régénéré. Avec un joueur en plus par ligne, on peut mettre en place une concurrence plus forte“, expliquait l'entraîneur kanak.

Pour l'instant, une seule ligne a été renforcée avec l'arrivée d'Anthony Lopes et les dirigeants nantais travaillent pour amener d'autres recrues à la Jonelière. En attaque, Nantes se penche sur Pape Moussa Fall et souhaite également relancer un ancien flop de l'OM : Jean Onana.

Fin de la piste Eliot Matazo

En revanche, une autre piste aurait été abandonnée sur les bords de la Loire : celle menant à Eliot Matazo. En effet, Sacha Tavolieri explique qu'après avoir vu leur seconde proposition être repoussée par l'AS Monaco, Nantes, “lassé“, aurait décidé de refermer le dossier. Le milieu de terrain n'entre pourtant pas dans les plans d'Adi Hütter et était partant à l'idée de rejoindre le barragiste.

Toujours selon Sacha Taviolieri, les Canaris envisagent de “concentrer leur énergie sur les départs pour libérer un poste dans le cœur du jeu“. Plusieurs mouvements devraient donc avoir lieu dans la cité des Ducs avant le 3 février prochain.

Ce vendredi soir, le FC Nantes retrouve… l'AS Monaco en ouverture de la 17ème journée de Ligue 1.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.