Après seulement six mois à la tête du Milan AC, Paulo Fonseca a été mis à la porte par les dirigeants lombards fin décembre. Pour autant, le technicien portugais garde une très belle côte sur le marché et pourrait rapidement rebondir.

Le retour de Paulo Fonseca en Italie ne s'est pas déroulé comme prévu. Après de très bons résultats sur le banc de l'AS Roma entre 2019 et 2021, l'ex-coach du LOSC n'est pas parvenu à mener à bien sa mission à Milan, qui occupe actuellement la 8ème place de Serie A. Remplacé par Sergio Conceiçao, Fonseca est désormais à la recherche d'un nouveau projet.

Ce jeudi, une porte se refermait déjà pour le coach de 51 ans, puisque West Ham a décidé de donner les clés du camion à Graham Potter après s'être séparé de Julen Lopetegui. Pour autant, L'Équipe affirme que c'est tout de même en Angleterre que Fonseca pourrait rebondir dans la mesure où Everton en a fait sa priorité. Les Toffees ont décidé de limoger Sean Dyche et aimeraient recruter le Portugais dans la foulée. Des discussions ont été initiées.

Le quotidien met tout de même un petit bémol en expliquant que Paulo Fonseca pourrait décider d'attendre l'été prochain avant de s'engager dans un nouveau club. Aucune décision définitive n'a cependant été prise. En parallèle, Everton suivrait deux autres entraîneurs en cas de refus du natif de Nampula.