Peu convaincant lors de la première moitié de saison avec l'Olympique de Marseille, Elye Wahi a perdu sa place de titulaire au profit de Neal Maupay. L'ancien Montpelliérain garde tout de même une belle cote et serait suivi par deux écuries de Premier League.
Pour l'instant, Elye Wahi ne parvient pas à assumer son statut de n°9 de l'OM, lui qui a été recruté pour 30 M€ en provenance du RC Lens durant l'intersaison. Avec seulement 3 buts inscrits en 14 rencontres toutes compétitions confondues, l'attaquant est même cantonné à un statut de remplaçant depuis plusieurs semaines. Pour autant, Pablo Longoria avait tranché sur son avenir et mis les points sur les i en expliquant que Wahi ne serait pas vendu cet hiver.
“Hors de question (qu'il parte), avait lancé le président marseillais. Je le dis sans même consulter la direction sportive. Je suis sûr qu'on a l'un des meilleurs jeunes attaquants en Europe. Son temps va arriver, on est tranquille, il doit rester tranquille. Il a toutes les qualités pour s'imposer ici.“
Malgré tout, les dirigeants olympiens pourraient être sollicités au sujet du Français.
La porte est-elle réellement fermée ?
Selon les éléments recueillis par L'Équipe, deux formations de Premier League garderaient un œil sur Elye Wahi : Bournemouth et West Ham. Le média précise qu'aucune offre concrète n'a eu lieu pour l'instant, mais force est de constater que le joueur de 22 ans conserve une certaine côte à l'étranger.
Jusqu'à présent, Mehdi Benatia et Pablo Longoria ont toujours fermé la porte quant à la possibilité d'un départ de Wahi durant le mercato hivernal. Pour autant, on imagine que si un club leur permet de récupérer leur mise initiale, l'offre sera sans doute étudiée. Le quotidien explique que la volonté du joueur de rester ou non à Marseille aura évidemment une grande importance dans ce dossier.
🚨Bournemouth et West Ham surveillent Elye Wahi !
[🥇@lequipe]
— Massilia Zone (@MassiliaZone) January 10, 2025
Pour rappel, le natif de Courcouronnes s'est blessé à l'entraînement et manquera le déplacement à Rennes samedi et le duel face au LOSC en Coupe de France.