La Juventus a fait de Ronald Araujo sa priorité et est en train de pousser fort pour recruter le défenseur uruguayen du Barça cet hiver. Seulement, les Catalans ont décidé de montrer les muscles dans ce dossier.  

Depuis quelques jours, le dossier Ronald Araujo anime le mercato d'hiver. En effet, la Juventus a besoin de recruter un défenseur central durant ce mois de janvier pour compenser la blessure grave de Bremer et a fait du défenseur central du Barça sa grande priorité.

Les discussions entre le clan de l'Uruguayen et la Vieille Dame ont été fructueuses puisque le joueur de 25 ans a rapidement dit oui au géant de Serie A. Ce jeudi, ce dossier s'est même encore plus accéléré. La presse italienne a annoncé que le départ de Ronald Araujo pour la Juventus était bouclé sous la forme d'un prêt.

Le Barça demande 70 M€

Cette information n'a finalement été confirmée par aucun autre média et le deal semble loin d'être scellé. Ce vendredi soir, Mundo Deportivo révèle même que les Blaugranas ont refusé la première offre des Bianconeri. La réponse du Barça aurait même été très claire : « Il n'est pas sur le marché »

Le club catalan n'acceptera de vendre son cadre que si ce dernier demande à partir et si une proposition de 70 millions d'euros arrive sur sa table. Le FC Barcelone veut garder Ronald Araujo pour cette deuxième partie de saison, car il le considère comme un joueur de haut niveau, qui va aider l'équipe à gagner des titres. La Juventus est prévenue.