Mercato - Nantes : les 3 profils ciblés après Anthony Lopes

15e de Ligue 1 à hauteur du barragiste Saint-Etienne, Nantes ne compte pas limiter ses emplettes hivernales à la seule arrivée du gardien portugais Anthony Lopes.

Auteurs vendredi dernier d'un excellent nul contre l'AS Monaco (2-2), les Canaris ont pourtant bien conscience des limites de l'effectif d'Antoine Kombouaré. À la lutte pour le maintien, le club basé sur les bords de l'Erdre compte encore se montrer très actif d'ici la clôture du mercato d'hiver.

Cité parmi les 4 clubs français sur les rangs pour Jonathan Ikoné, Nantes veut poursuivre son recrutement à 3 postes désignés par son manager kanak, présent devant les médias à 48 heures du 16e de finale de la Coupe de France sur le terrain du Stade Brestois. “Recruter un défenseur faisait déjà partie des besoins. On regarde un défenseur, un milieu et devant, trois voire quatre joueurs, un par ligne.”

Un ancien Rennais sur les tablettes

Ce lundi, une mauvaise nouvelle est tombée avec l'annonce de la fracture de la malléole de Nathan Zézé, dont l'indisponibilité est estimée à 3 mois. D'où l'obligation pour les Nantais d'enrôler un nouvel élément dans l'axe. Au poste d'ailier également capable d'évoluer dans l'axe, Ouest-France nous apprend que la formation évoluant en Loire-Atlantique a coché le nom de l'ancien Rennais Kamaldeen Sulemana. Le FC Nantes milite pour un prêt du Ghanéen, sous contrat jusqu'en juin 2027 avec Southampton.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.