Mercato - Les étonnantes pistes de latéral droit intérimaire du Real Madrid

Avec la blessure de longue durée de Dani Carvajal, Lucas Vasquez est le seul à pouvoir occuper le poste de latéral droit au Real Madrid. Les dirigeants madrilènes envisagent de combler ce manque au cours du mois de janvier.

On a beaucoup parlé d'une potentielle arrivée de Trent Alexander-Arnold au Real Madrid au cours des dernières semaines, mais le défenseur de Liverpool ne rejoindra pas la capitale espagnole cet hiver. En effet, Relevo expliquait ce mercredi que les Merengues avaient décidé d'abandonner la piste Alexander-Arnold temporairement pour se concentrer sur des dossiers plus “réalisables”.

De son côté, Sport expliquait que le recrutement de Kyle Walker, qui a demandé à Manchester City, était envisagé. Le quotidien AS, quant à lui, évoque des noms moins ronflants, mais qui pourraient tout de même rendre quelques services sur une courte période en attendant que TAT quitte les Reds libre au mois de juin prochain.

La surprenante piste Serge Aurier

Parmi les trois noms évoqués par le média espagnol, on retrouve celui de Serge Aurier, sans contrat depuis la fin de sa (courte) aventure du côté de Galatasaray. L'ex-joueur du Paris Saint-Germain a déjà évolué en Liga, sous les couleurs de Villarreal lors de la saison 2021-2022.

L'ancien de la Castilla aujourd'hui à l'AC Milan, Alex Jimenez, est également suivi, tout comme le latéral droit du FC Séville Juanlu Sanchez. Ce dernier serait une option “populaire” en interne. AS précise qu'aucune démarche n'a été entreprise au sujet de ces trois joueurs, mais le Real Madrid envisage bel et bien de passer à l'action pour apporter une solution supplémentaire à Carlo Ancelotti.

En plus de Trent Alexander-Arnold, les noms de Jérémie Frimpong (Bayer Leverkusen) et Pedro Porro (Tottenham) sont tout en haut de la liste, mais sont jugés “utopiques” à l'instant T.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.