Actuellement 10e de Ligue 1, l'AJ Auxerre est bien partie pour assurer son maintien en Ligue 1. Le club de l'Yonne n'a donc pas forcément besoin de réaliser des mouvements cet hiver. Mais un départ est en train de se préciser.
C'est un mercato d'hiver assez tranquille qui est en train de se passer à Auxerre. Le club bourguignon n'a pas de quoi s'agiter avec sa belle 10e place en Ligue 1, à la mi-saison. Ainsi, pour le moment, l'AJA a enregistré une seule arrivée, celle de Han-Noah Massengo en prêt, et aucun départ.
Le jeune milieu de terrain est arrivé de Burnley en prêt pour essayer de retrouver du temps de jeu. C'est d'ailleurs dans ce secteur qu'une vente est en train de se préciser du côté de la formation dirigée par Christophe Pélissier. Selon l'Equipe, Rayan Raveloson devrait rejoindre les Young Boys Berne dans les prochains jours.
Mercato : Rayan Raveloson (Auxerre) tout proche des Young Boys Berne https://t.co/CC3xHyX9iK
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) January 15, 2025
Raveloson va rebondir en Suisse
Auxerre et le club suisse sont tombés d'accord pour un transfert de l'ordre de 1,5 million d'euros pour le Malgache. Joueur important des deux dernières saisons de l'AJA, le milieu de 28 ans était plus considéré comme un joueur de rotation ces dernières semaines.
L'arrivée de Han-Noah Massengo a peut-être précipité son départ. L'ancien des Los Angeles Galaxy est attendu ce jeudi en Suisse pour passer sa visite médicale et s'engager avec son futur club jusqu'en juin 2028, si tout se passe bien.