Après Anthony Lopes, Gift Orban, Maxence Caqueret ou encore Adryelson, l'Olympique Lyonnais a bouclé un nouveau départ lors de ce mercato hivernal.
Dans l'obligation de dégraisser massivement l'effectif de Pierre Sage, et en parallèle interdit de recruter par la DNCG et menacé par une rétrogradation, le club basé dans le Rhône a trouvé un point de chute pour un autre de ses indésirables. Ce jeudi, le journaliste italien Fabrizio Romano croit savoir que l'Olympique Lyonnais a enfin scellé l'avenir de son jeune milieu de terrain Mahamadou Diawara.
Plus vu en L1 depuis août
Peu utilisé avec seulement 4 apparitions toutes compétitions confondues en 2024-2025, le joueur de seulement 19 ans va prendre la direction du Havre, 17e de Ligue 1. Annoncé également sur les tablettes des Suisses du Servette de Genève, le natif de Longjumeau passera vendredi la visite médicale préalable à son engagement avec le HAC de Didier Digard, sous la forme d'un prêt de six mois.
🚨🇫🇷 Mahamadou Diawara leaves Olympique Lyon to join Le Havre on loan deal until June.
Medical booked tomorrow, Le Havre won the race over Servette as Bodmer and the coach did their best to make it happen. pic.twitter.com/PCHs265kLh
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 16, 2025
Sous contrat jusqu'en juin 2028 avec les Lyonnais, Mahamadou Diawara aura l'occasion de relancer son exercice avec une formation à la lutte pour le maintien. En Ligue 1, l'ancien membre du centre de formation du Paris Saint-Germain n'a plus joué depuis le 24 août 2024 face à l'AS Monaco (0-2, 2e journée).