Déjà en grande difficulté en Ligue 1, le Stade Rennais a subi une élimination embarrassante face à Troyes (1-0), ce mercredi, dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France. Dans la foulée, la direction bretonne a mis à l'écart cinq joueurs de l'effectif.

Rien ne va plus au Stade Rennais. 14ème de Ligue 1 avec seulement un petit point d'avance sur l'ASSE, barragiste, la formation entraînée par Jorge Sampaoli a enchaîné une troisième défaite de rang, bien plus humiliante que les deux précédentes contre Nice (3-2) et l'OM (2-3), en s'inclinant à Troyes, 15ème de Ligue 2.

On peut qualifier l’élimination de honteuse, on ne s’attendait pas à ça. La performance est très décevante. L’ESTAC a mérité de gagner. C’était un objectif pour nous, il va falloir bien réfléchir après un match comme cela. Ce que l’on a vu, ce n'est pas Rennes. Ce n’est plus une question de système, les joueurs doivent faire beaucoup mieux. On doit se rendre compte que ce n’est pas cette attitude que doit montrer le Stade Rennais“, a laché le directeur sportif Frederic Massara dans la foulée de l'élimination.

Cinq joueurs mis à l'écart du groupe

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le club n'a pas tardé à prendre des décisions fortes. En effet, selon les éléments recueillis par Le Parisien, le Stade Rennais a décidé de placer cinq joueurs dans le loft, dans l'attente de leur trouver une porte de sortie durant le mercato hivernal. Parmi eux, on retouve Jota, Albert Gronbaek et Glen Kamara, recrutés tous les trois durant l'intersaison. Baptiste Santamaria et Gauthier Gallon complètent cette liste.

Le quotidien précise que ces cinq joueurs vont s'entraîner “à l’écart du groupe, à des horaires décalés, dans l’attente qu’une solution ne soit trouvée cet hiver“.

Difficile cependant de croire que les seuls départs de ces désormais “lofteurs” vont améliorer la situation du club.