Dos au mur en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain prépare la très attendue réception de Manchester City, ce mercredi au Parc des Princes.
Seulement 25e du classement alors qu'il ne reste plus que 2 matchs à disputer, le club de la capitale n'a pas d'autre choix que de dominer les Citizens de Pep Guardiola sous peine de voir les barrages s'éloigner. Des Mancuniens pour leur part 22es et loin d'être tirés d'affaire. En d'autres termes, le perdant se rapprochera de la porte de sortie.
Pour ce grand rendez-vous, s'il est acté que la première recrue hivernale Khvicha Kvaratskhelia ne jouera pas contre Manchester City, Luis Enrique pourrait enregistrer le retour de 3 cadres, absents samedi de la rencontre de la 18e journée de Ligue 1 gagnée sur le terrain du Racing Club de Lens (2-1). Selon Le Parisien, le Paris Saint-Germain fait preuve d'optimisme pour une présence de Marquinhos, Achraf Hakimi et Ousmane Dembélé.
Absent des trois derniers matchs, le défenseur central brésilien se trouve à l'écart du groupe à cause d'une blessure aux adducteurs. De son côté, le latéral droit marocain a été préservé contre Espaly (4-2), en Coupe de France, et Lens (2-1) en Ligue 1. Enfin, le milieu offensif français n'a pas été appelé par les Franciliens face aux Sang et Or en raison d'un syndrome viral.