En grande difficulté en Ligue 1, le Stade Rennais n'a pas l'intention de limiter ses emplettes hivernales avec les arrivées de Brice Samba et Seko Fofana.
La défaite concédée samedi contre le Stade Brestois au Roazhon Park (1-2, 18e journée de Ligue 1), son quatrième revers consécutif toutes compétitions confondues, incitera encore un peu plus le SRFC, en quête d'un défenseur central, un milieu et un attaquant, à garnir davantage l'effectif de son entraîneur Jorge Sampaoli. Pour ce dernier secteur, le quotidien régional Ouest-France a identifié la priorité des dirigeants bretons : Kyogo Furuhashi.
Un attaquant à 14 M€ désiré
Sous contrat jusqu'en juin 2027, l'avant-centre de nationalité japonaise défend les couleurs du Celtic Glasgow depuis l'été 2021. Auteur cette saison de 12 buts en 31 matchs toutes compétitions confondues, le footballeur de 29 ans ne débarquera pas gratuitement dans l'Hexagone. Selon le site Transfermarkt, la valeur marchande du natif d'Ikoma est aujourd'hui fixée à 14 M€.
Dans l'autre sens de circulation, Southampton est passé à l'action pour une recrue estivale, à savoir le milieu danois Albert Gronbaek. Autre départ en bonne voie, celui de Baptiste Santamaria. Ex-cible prioritaire de l'ASSE, le milieu défensif français est proche de poursuivre le cours de sa carrière à l'OGC Nice. 14es du classement à hauteur du barragiste stéphanois, les Rouge et Noir feront à n'en pas douter partie des grands acteurs de cette fin de mercato d'hiver.