Les dirigeants de la Juventus Turin sont entrés dans la course à une arrivée d'un défenseur de Premier League, également convoité par l'Olympique de Marseille.
Reléguée à la 5e place de la Serie A à treize longueurs du leader Naples, la Juventus Turin peut déjà dire adieu à ses ambitions de Scudetto. Eliminée récemment par le Milan AC en demi-finales de la Supercoupe d'Italie (1-2), la Vieille Dame entretient l'espoir de décrocher un billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions sans passer par la case barrages. 14es du classement, les Bianconeri sont attendus mardi prochain sur la pelouse des Belges du Club Bruges.
Quid du mercato d'hiver du club piémontais ? Dans le sens des arrivées, les Turinois ont bouclé le recrutement de Randal Kolo Muani. Mais le dossier se trouve aujourd'hui en stand-by du fait que le Paris Saint-Germain ait déjà atteint son quota de joueurs prêtés à l'étranger, 6 joueurs qui plombent le mercato francilien. Pour le reste, le journaliste Fabrizio Romano nous apprend que la Juventus Turin envisage aujourd'hui le recrutement d'un défenseur de Premier League également visé par l'Olympique de Marseille, à savoir Renato Veiga.
🚨⚪️⚫️ EXCL: Juventus have entered the race to sign Renato Veiga, talks have started with Chelsea.
Borussia Dortmund also remain in talks with Chelsea, after initial proposal sent last week.
Lloyd Kelly and Renato Veiga are both in Juventus list as they want two CBs. pic.twitter.com/JB3fjmijoL
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 19, 2025
Une titularisation en Premier League
Notre confrère nous apprend que la Juve a entamé les pourparlers avec Chelsea au sujet du latéral gauche de 21 ans, engagé jusqu'en juin 2031 avec les Blues. Si les Phocéens ne sont pas cités, les Allemands du Borussia Dortmund discutent également avec le club de la capitale londonienne. Affaire à suivre…
Acheté à l'été 2024 par Chelsea pour la somme de 14 M€, le natif de Lisbonne a certes disputé 18 matchs toutes compétitions confondues en 2024-2025, mais Enzo Maresca ne l'a titularisé qu'une seule fois sur les pelouses de Premier League.