Mercato - Barça : le responsable du blocage du dossier Rashford désigné

Sur le départ de Manchester United cet hiver, Marcus Rashford aimerait rejoindre le Barça. Le club catalan est intéressé par son son profil mais ne peut pas avancer dans ce dossier pour le moment. 

Le couperet est tombé en décembre : Marcus Rashford n'entre plus dans les plans de Manchester United. L'attaquant formé au club est poussé vers la sortie et tente de se trouver un joli point de chute pendant ce mercato d'hiver. Les courtisans ont été nombreux, mais l'Anglais ne veut pas rebondir n'importe où.

Il a donc refusé une proposition lucrative venue d'Arabie saoudite et a choisi son futur club : le FC Barcelone. Sa volonté est en effet de rejoindre les Blaugranas. Ces derniers sont également intéressés par son profil et par la possible belle affaire à réaliser.

Ansu Fati est poussé vers la sortie, mais…

Un prêt avec une option d'achat raisonnable de 42 millions d'euros était évoqué fin décembre. Mais ce deal ne s'est pas vraiment accéléré depuis. Le géant espagnol n'a pas dégagé la marge salariale nécessaire pour recruter le joueur de 26 ans.

Pour y parvenir, le Barça veut se séparer ces prochains jours d'Ansu Fati, annonce Sport. L'ailier est clairement poussé vers la sortie et n'entre pas dans les plans d'Hansi Flick, qui lui a fait comprendre qu'il ne jouerait pas plus lors de la seconde partie de saison.

Eric Garcia pour sauver le deal Rashford ?

L'Espagnol de 22 ans devra partir quoiqu'il arrive pour retrouver du temps de jeu, mais semble déterminer à rester malgré tout en Catalogne. Ce choix met en péril l'arrivée de l'attaquant anglais. “Si l'ailier ne change pas d'avis d'ici le mois de janvier, la signature de Rashford sera pratiquement impossible”, résume le quotidien catalan.

Néanmoins, le FC Barcelone devrait essayer de se séparer d'Eric Garcia pour tenter de dégager de la masse salariale. Seulement, Hansi Flick voudrait le conserver. Mais étant donné que Ronald Araujo a changé d'avis et devrait finalement rester et prolonger au Barça, la direction barcelonnaise pourrait le convaincre de laisser filer son défenseur central espagnol cet hiver.

Gérone est en tout cas intéressé et un accord semble possible. Il restera à voir si ce départ rendrait possible une arrivée de Marcus Rashford cet hiver ou si un autre départ est nécessaire (Ansu Fati ?).

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.