Favori à un départ de l'Olympique de Marseille avant le terme de ce mercato hivernal, Elye Wahi se rapproche de la Bundesliga. Si la tendance se confirme, l'attaquant français poursuivra sa carrière de l'autre côté du Rhin.
C'est un deal qui ressemble à un énorme désaveu pour les dirigeants phocéens. Quelques mois seulement après sa venue dans les Bouches-du-Rhône pour 25 M€, Elye Wahi se dirige déjà vers un départ de l'Olympique de Marseille. Conséquence d'un temps de jeu devenu limité depuis le choix pris par Roberto De Zerbi d'accorder sa confiance à Neal Maupay pour s'installer le plus régulièrement à la pointe de l'attaque, les deux parties ont convenu que le moment est déjà venu de mettre un terme à cette collaboration.
Annoncé sur les tablettes des Anglais de West Ham United, l'ancien footballeur du Racing Club de Lens se dirige plutôt vers un départ de l'autre côté du Rhin, précisément à l'Eintracht Francfort. À la recherche d'un nouvel attaquant pour remplacer numériquement son goleador égyptien Omar Marmoush, de son côté attendu à Manchester City, le club allemand a décidé de se tourner vers le natif de Courcouronnes. Un accord a été trouvé entre les deux clubs. Avec une ambition affichée par l'état-major phocéen, à savoir de s'y retrouver financièrement en récupérant dans le pire des cas la somme de 25 M€ déboursée à l'été 2024.
Une ultime réunion pour clore son avenir
Mais comment expliquer alors la radicale décision de l'Olympique de Marseille ? Il est effectivement très rare pour un club de se séparer d'une recrue estivale dès le mercato d'hiver suivant. Ce lundi, La Provence lève le voile sur la position des Marseillais sur celui qui n'aura marqué que 3 buts en 14 matchs, en considérant que l'ex-Montpelliérain ne portera effectivement plus la tunique phocéenne. Le quotidien régional révèle la principale raison de ce divorce précipité.
Si l'Olympique de Marseille ne lui reproche aucune faute grave, une réunion au sommet entre Mehdi Benatia et le clan du principal intéressé, en fin de semaine dernière, a permis d'établir le constat que le numéro 9 “n’est pas adapté à son projet.” Une manière de dire que le club commettait une belle erreur à l'intersaison, amenée peut-être à être lavée avec l'arrivée d'un nouvel avant-centre.