En plein mercato hivernal, le Paris Saint-Germain prépare déjà l'été prochain. Les premières pistes et tendances commencent à être connues, tout comme les grandes priorités.
Après avoir bouclé l'arrivée retentissante de Khvicha Kvaratskhelia, le PSG veut maintenant boucler les départs de Milan Skriniar et de Randal Kolo Muani cet hiver. Il ne reste plus qu'un détail administratif à régler pour l'attaquant français tandis qu'il y a maintenant peu de rumeurs autour du défenseur slovaque.
La cellule de recrutement parisienne a donc du temps et commence déjà à préparer sérieusement le mercato estival 2025. PSG Inside Actus a fait un point sur les dossiers chauds que va essayer de boucler le club de la capitale dans six mois.
Lucas Chevalier pour remplacer Gianluigi Donnarumma ?
Ainsi, il pourrait bien y avoir du mouvement au poste de gardien de but. Gianluigi Donnarumma ne fait pas l'unanimité et sa prolongation de contrat est en suspens. Le portier italien, qui est dans le viseur de l'Inter Milan, ne serait pas contre un retour en Italie.
Le PSG commence donc déjà à flairer le marché à la recherche de son successeur et le nom de Lucas Chevalier serait bien placé dans la short-list parisienne. A 23 ans, le portier lillois semble être prêt à garder les cages d'un grand club européen et le champion de France voudrait parier sur lui.
Un départ possible pour Marquinhos
L'été 2025 pourrait être celui du renouveau au PSG. Toujours selon la même source, Marquinhos pourrait partir lors du prochain mercato estival, alors que le Brésilien est pisté par plusieurs grands clubs européens et en Arabie Saoudite.
La formation dirigée par Luis Enrique, qui serait loin d'être étranger à cette volonté d'impulser une nouvelle dynamique au club, cible plusieurs profils pour remplacer son joueur emblématique. Les noms de Tomas Araujo, Gonçalo Inacio ou encore d'Edmond Tapsoba circulent, mais Paris n'accélérera dans ce dossier que l'été prochain.
Les 3 autres priorités du PSG
En plus de Lucas Chevalier, le club de la capitale aurait déjà trois autres priorités pour le mercato estival 2025. Comme déjà révélé, l'objectif numéro un et le rêve de Nasser Al-Khelaïfi est de recruter Mohamed Salah. La formation francilienne espère pouvoir le signer libre, alors que l'Egyptien est en fin de contrat avec Liverpool.
L'arrière gauche Maxim De Cuyper serait aussi attentivement surveillé par le PSG. Son profil polyvalent, capable d'évoluer dans tout le couloir, intéresse fortement Luis Enrique. Et ce, même si Nuno Mendes a fait un choix fort sur son avenir et devrait bien rester et prolonger. Du côté de l'attaque, Jhon Duran tient la corde. Le buteur colombien est dans les petits papiers de Paris, qui ne lâche pas Aston Villa dans ce dossier.