Une mauvaise nouvelle se profile pour l'Olympique de Marseille dans sa quête d'un nouvel attaquant. Une piste offensive des Phocéens se rapproche d'un transfert de l'autre côté des Alpes.
À la recherche d'un nouvel élément offensif afin d'anticiper un éventuel départ de l'attaquant français Elye Wahi, sur les tablettes des Allemands de l'Eintracht Francfort, l'Olympique de Marseille travaille sur plusieurs dossiers. Parmi les cibles activées par les dirigeants du club des Bouches-du-Rhône, celle menant à un buteur évoluant aux Pays-Bas, à savoir Brian Brobbey.
Intéressés également par Mathys Tel, le jeune attaquant français du Bayern Munich, les Phocéens ne s'attacheront pas les services de l'ancien Rennais. Un échec parmi tant d'autres puisqu'on apprend ce jeudi que l'Olympique de Marseille ne recrutera également pas un numéro 9 pourtant placé sur la liste des possibles arrivants dans ces derniers jours du mercato d'hiver.
L'OM distancé par un cador italien
Selon les informations communiquées par Foot Mercato, les Marseillais se dirigent vers une désillusion sur le dossier menant à Santiago Gimenez, l'international mexicain du Feyenoord Rotterdam. Nos confrères croient savoir que le natif de Buenos Aires, âgé de 23 ans, file vers un transfert de l'autre côté des Alpes, précisément au Milan AC.
🔴 𝗟’𝗔𝗖 𝗠𝗜𝗟𝗔𝗡 𝗗𝗜𝗦𝗖𝗨𝗧𝗘 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗦𝗜𝗚𝗡𝗘𝗥 𝗦𝗔𝗡𝗧𝗜𝗔𝗚𝗢 𝗚𝗜𝗠𝗘𝗡𝗘𝗭 ! ❤️🖤
L’OM est 𝗗𝗜𝗦𝗧𝗔𝗡𝗖𝗘́ dans le dossier.
🗞️ @sebnonda pic.twitter.com/iPuymRVQQf
— Vibes Foot (@VibesFoot) January 23, 2025
Il est dit que les Rossoneri coachés par Sergio Conceiçao sont passés à la vitesse supérieure, au point que ceux-ci pourraient décrocher la timbale pour un deal compris entre 35 et 40 M€. Sauf coup de théâtre, l'Olympique de Marseille doit oublier cette cible et se tourner vers un autre profil pour obtenir gain de cause. Faut-il tout de même rappeler que l'état-major marseillais n'exclut pas la possibilité de ne pas recruter un nouveau numéro 9 même en cas de départ de l'ancien Lensois, à ce stade pas encore acté.