La “remontada” concédée mercredi soir par Manchester City sur le terrain du Paris Saint-Germain ne passe pas de l'autre côté de la Manche, la faute à la contre-performance de plusieurs joueurs.
Au bout d'une soirée folle et d'une seconde période renversante, Manchester City s'est incliné hier soir face au Paris Saint-Germain (2-4), au Parc des Princes, à l'occasion de la 7e journée de la Ligue des champions. Les joueurs de Pep Guardiola pensaient pourtant s'acheminer vers une victoire incontestable après les deux buts en trois minutes de Jack Grealish et Erling Haaland (50e, 53e), mais les Franciliens ont réussi un énorme exploit qui vient encore un peu plus amoindrir les chances de qualification du mastodonte anglais pour les barrages.
25e du classement, Manchester City compte deux longueurs de retard sur le 24e Stuttgart, pour l'heure le dernier qualifié en barrages, avant une ultime journée contre les Belges du Club Bruges programmée le 29 janvier, à l'Etihad Stadium. En d'autres termes, les partenaires d'Erling Haaland n'auront pas d'autre choix que de l'emporter pour entretenir l'espoir de poursuivre leur parcours. Dans le cas contraire, le champion d'Angleterre 2024 sera ni plus ni moins éliminé prématurément d'une compétition pour laquelle il fait pourtant office de grand favori.
Un entrant passe à côté
Contraint de subir les Unes mordantes de la presse, Manchester City prend cher de l'autre côté de la Manche. Ainsi, le Manchester Evening News ne s'est pas privé de révéler les 3 principaux responsables de cette débâcle face aux hommes de Luis Enrique. Notre confrère a crédité un trio de la note de 4 sur 10. Parmi eux, le milieu portugais Matheus Nunes. Le footballeur de 26 ans a “eu du mal à prendre les bonnes décisions.” Autre note sous la moyenne pour le milieu de terrain croate Mateo Kovacic. L'ancien joueur du Real Madrid est notamment jugé comme responsable sur l'égalisation parisienne signée Bradley Barcola.
Enfin, un Mancunien entré en jeu dès le début de la seconde période a également pris un 4 sur 10 : Rico Lewis. Invité à remplacer Ruben Dias, le jeune défenseur anglais n'aura pas réussi à contenir les assauts franciliens sur son côté gauche.