Auteur d'une première moitié de saison réussie sous les ordres de Liam Rosenior, le RC Strasbourg est attaqué de toute part pour ses jeunes joueurs. Le club alsacien a malgré tout dans l'idée de sortir renforcé de ce mois de janvier.
Après avoir pris un point sur la pelouse du Stade Vélodrome dimanche dernier (1-1), le RC Strasbourg pointe à la 10ème place de Ligue 1 après 18 journées et ne compte que cinq points de retard sur la dernière place européenne. De quoi donner des idées aux dirigeants qui, malgré une certaine mainmise de Chelsea, entendent apporter du renfort à Liam Rosenior.
Ainsi, selon les informations obtenues par L'Équipe, Strasbourg serait tout proche d'enregistrer la venue du défenseur de Nottingham Forest Andrew Omobamidele, en manque de temps de jeu en Premier League malgré la saison sensationnelle de son équipe, qui occupe la 3ème place à la surprise générale. Le joueur de 22 ans serait actuellement en Alsace pour passer sa visite médicale. “Sa signature coïnciderait avec le départ programmé d'Abakar Sylla“, écrit le journal. Le montant de l'opération n'a pas filtré, mais il s'agirait d'un transfert définitif.
🚨Andrew Omobamidele is in France to sign for Ligue 1 side Strasbourg!🇮🇪
L’Équipe are reporting that Omobamidele will join on a permanent deal after 1.5 seasons at Nottingham Forest.
Andrew will be coached by Liam Rosenior in France. This is a superb move for a top talent!💫 pic.twitter.com/UK4pZMhQHH
— Rep of Ireland Player Tracker (@reptracker) January 23, 2025
Un recrutement qui s'inscrit dans une volonté de disposer d'un effectif très jeune (de loin le plus jeune de Ligue 1). Andrew Omobamidele est international irlandais. En parallèle, Strasbourg a reçu une offre de 23 M€ de Brighton pour Habib Diarra. La fin de mercato promet d'être animée du côté de La Meinau.