Remplaçant depuis plusieurs matchs, le jeune défenseur central du Stade Rennais a reçu une alléchante offre dans cette dernière ligne droite du mercato hivernal.
Cantonné au banc de touche lors des deux dernières journées de Ligue 1 perdues contre l'Olympique de Marseille (1-2) et le Stade Brestois (1-2), Mikayil Faye est devancé dans la hiérarchie par Christopher Wooh. Pour un résultat peu convaincant, mais Jorge Sampaoli ne semble plus compter sur l'ancien footballeur du FC Barcelone, débarqué l'été dernier du côté du Roazhon Park pour la somme de 10,30 M€.
Bien qu'il ne fasse pas partie des 2 prochains favoris à un départ lors de ce mercato d'hiver, à la différence de Glen Kamara et Gauthier Gallon, il n'est pas interdit de croire que le joueur de 20 ans quittera le Stade Rennais dans ces prochains jours. Et ce d'autant plus que le jeune international sénégalais vient de recevoir une très belle proposition…
Le champion d'Allemagne veut Mikayil Faye
Ce vendredi, Fabrizio Romano révèle qu'un cador du continent européen s'est concrètement positionné sur Mikayil Faye, engagé jusqu'en juin 2028 avec le SRFC. Le journaliste italien affirme que le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso a contacté les Rouge et Noir au sujet de leur numéro 15. Il est dit que le Breton fait partie des trois candidats du champion d'Allemagne 2024 pour le poste de défenseur central.
🚨🔴⚫️ EXCL: Bayer Leverkusen made contact for Mika Faye as one of the three candidates for centre back position.
Bayer also have more experienced options in the list but appreciate Faye and it all depends on Rennes position. pic.twitter.com/53GV6ofZqE
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 24, 2025
Décidé à remplacer Martin Terrier par un autre attaquant de L1, le club évoluant à la BayArena n'aurait pas encore soumis la moindre proposition formelle. Une certitude : le Bayer apprécie son profil et attend désormais de connaître la position officielle de l'état-major rennais. Affaire à suivre…
En cette saison 2024-2025, Mikayil Faye a pris part à 10 matchs toutes compétitions confondues dont 9 rencontres de Ligue 1.