PSG : “il avait raison”, la presse espagnole encense un choix de Luis Enrique

La presse espagnole a validé un choix fort de l'entraîneur du Paris Saint-Germain, à l'occasion de l'affiche de la 7e journée de la Ligue des champions gagnée mercredi dernier contre Manchester City.

Sous pression au coup d'envoi, mené 2-0 à la 53e minute, le Paris Saint-Germain s'est offert mercredi dernier une “remontada” face aux Anglais de Manchester City (2-4), balayés au Parc des Princes dans une rencontre qui constituait pour les deux clubs un tournant dans l'optique d'une qualification en barrages de la Ligue des champions.

Désormais en bien meilleure posture avec une 22e place au classement, et ce avant une dernière journée sur le terrain des Allemands de Stuttgart (29 janvier), le club de la capitale peut notamment remercier Ousmane Dembélé, auteur du premier but, ou encore Joao Neves, le milieu portugais ayant été désigné homme du match par l'UEFA. Mais face aux Citizens, un autre titulaire a brillé : Gianluigi Donnarumma.

Annoncé en concurrence avec le portier russe Matvey Safonov, le gardien de but italien a enchaîné une nouvelle présence dans le onze à l'occasion d'un grand rendez-vous, comme ce fut contre le Red Bull Salzbourg avant la trêve hivernale (3-0). En Ligue 1 également, le dernier rempart transalpin multiplie les titularisations, si bien que la question de sa rivalité avec sa doublure ne doit plus se poser aujourd'hui.

134 matchs depuis 2021

De l'autre côté des Pyrénées, la décision prise par Luis Enrique de lui maintenir sa confiance a été validée par le journal As. Nos confrères croient savoir que le Catalan “avait raison” de ne pas remettre en cause le statut du footballeur de 25 ans. Il est expliqué que malgré quelques déclarations fracassantes laissant entendre que Gianluigi Donnarumma ne disputerait pas tous les matchs, l'ancien sélectionneur de l'Espagne “n’a jamais voulu bouleverser la hiérarchie dans les buts.”

Un temps annoncé sur le départ, Gianluigi Donnarumma a dévoilé ses intentions. Sous contrat jusqu'en juin 2026, le natif de Castellammare di Stabia n'a pas caché son envie de poursuivre l'aventure chez les Franciliens, rejoints libre à l'été 2021 et avec lesquels le champion d'Europe 2021 a disputé 134 matchs toutes compétitions confondues dont 94 rencontres de Ligue 1.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.