Zinédine Zidane aurait pu apparaître sur un banc d'une sélection dès mars 2025. Au lieu de cela, le Français devrait revenir au bord des terrains l'année prochaine.
L'ancien meneur de jeu, qui a régalé le public avec ses arabesques, a ensuite étonné tout le monde entre 2016 et 2021. L'ex-joueur de Girondins de Bordeaux et de la Juventus a pris la suite de Carlo Ancelotti, et a glané trois Ligue des Champions de suite – 2016, 2017, 2018 -, un exploit énorme et inédit.
Reste qu'en 2021, le technicien a quitté le banc du Real Madrid, a priori dans le but de succéder à Didier Deschamps chez les Bleus. Or, l'ex-coach de l'OM et de l'AS Monaco s'est accroché, avant d'annoncer son départ pour 2026.
Zinédine Zidane dit non
Cité au PSG, notamment, Zinédine Zidane a refusé tous les postes qui lui ont été proposés depuis 2021, et selon les informations de Het Nieuwsblad, vient de dire non à la Belgique. En effet, l'entraîneur de 52 ans était le choix numéro 1 du directeur sportif des Diables Rouges, Vincent Mannaert.
Selon le quotidien, “il était son premier choix. Cependant, il préfère un poste de sélectionneur national en France”. Alors que les Bleus vont se libérer, Zizou devrait dire non à tout le monde, en attendant son pays. Rudi Garcia en a profité : l'ancien coach de l'AS Roma, du LOSC, de l'OM et de l'OL a signé chez les Diables Rouges, et 3 défis l'attendent dans les prochaines semaines.