L'arrivée du Norvégien Eirik Horneland sur le banc de l'AS Saint-Etienne ne s'est pas faite gratuitement. Les Verts ont dû sortir le chéquier pour attirer le successeur d'Olivier Dall'Oglio.
Le 20 décembre 2024, Saint-Etienne officialisait la nomination d'Eirik Horneland au poste d'entraîneur. Invité par les dirigeants à assumer la succession d'Olivier Dall'Oglio, le technicien norvégien a réussi des débuts encourageants, marqués par un succès contre le Stade de Reims (3-1) pour sa première sur le banc.
Battus ensuite avec les honneurs par le Paris Saint-Germain (1-2), les partenaires de Gautier Larsonneur restent sur deux nuls de rang contre le FC Nantes (1-1) et l'AJ Auxerre (1-1). Menés en Bourgogne, les Stéphanois ont décroché vendredi un bon point dans l'optique du maintien grâce à une égalisation de Lucas Stassin.
L'ASSE a donné de l'argent pour Eirik Horneland
Aux portes de la zone rouge, l'ASSE ne regrette pour l'heure pas un seul instant d'avoir confié les rênes de l'équipe à l'ancien technicien de Brann, venu se libérer de son contrat pour débarquer dans l'Hexagone. Arrivé libre, l'homme de 49 ans a pourtant obligé son nouvel employeur à sortir le chéquier. Selon la chaîne de télévision norvégienne TV2, il ne s'agissait pas d'une transaction totalement gratuite.
Nos confrères croient savoir que l'état-major forézien s'est acquitté d'un chèque de 2,7 millions de couronnes norvégiennes, soit l'équivalent de 230 000 €. Pas de quoi évidemment plomber les caisses du club évoluant à Geoffroy-Guichard, rappelons-le racheté par Kilmer Sports Ventures. D'autant qu'à l'occasion de ce mercato d'hiver, Saint-Etienne entend dépenser sans trop compter…
Dans le sens des arrivées, Saint-Etienne négocie sa 1ère recrue à 8 M€, à savoir le jeune défenseur serbe de l'Etoile Rouge de Belgrade Ognjen Mimovic. Depuis le début du mercato de l'ASSE, aucun nouveau joueur n'a débarqué à ce jour mais les choses semblent s'accélérer sur plusieurs dossiers.