Manchester City : la réaction du groupe à la boulette d’Abdukodir Khusanov

Acheté lors de ce mois de janvier pour 50 M€ bonus compris, Abdukodir Khusanov a disputé ce samedi son premier match avec Manchester City.

Titularisé dans l'axe aux côtés de Manuel Akanji, le jeune défenseur central ouzbek gardera un souvenir très mitigé de ses débuts. Auteur d'une énorme erreur sur l'ouverture de la marque de Chelsea signée Noni Madueke (3e), sanctionné d'un carton jaune quelques instants plus tard, l'ancien footballeur du Racing Club de Lens a été remplacé par John Stones en seconde période. Une erreur sans conséquence, Manchester City s'étant imposé face aux Blues à l'Etihad Stadium (3-1) dans cette rencontre de la 23e journée de Premier League.

Très attendu pour sa première, l'ex-sociétaire du championnat de France a subi d'entrée la pression d'un jeune joueur débarqué dans l'un des effectifs les plus riches du continent. Pas de quoi contrarier ses partenaires. Ainsi, le Manchester Evening News rapporte que les hommes de Pep Guardiola ont pris fait et cause pour Abdukodir Khusanov après sa bévue. Plusieurs membres de l'effectif mancunien ont donné des conseils au prodige de 20 ans.

En d'autres termes et sans que cela ne soit très surprenant, le nouveau numéro 45 de Manchester City conserve la confiance du groupe…

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.