Manchester City : la presse anglaise juge la première d’Omar Marmoush

Comme le défenseur central ouzbek Abdukodir Khusanov, Omar Marmoush a honoré ses premiers pas avec Manchester City, ce samedi, à l'occasion de l'affiche de la 23e journée de Premier League gagnée contre Chelsea (3-1).

Recruté cette semaine pour un montant de 75 M€, l'attaquant égyptien s'est installé d'entrée dans le onze de départ concocté par Pep Guardiola. Aligné sur le front de l'attaque aux côtés de Phil Foden et Erling Haaland, l'ancien footballeur de l'Eintracht Francfort n'aura pas marqué ni délivré la moindre passe décisive lors de ses 74 premières minutes disputées, avant que Manchester City ne le remplace par Kevin De Bruyne.

Que retenir alors de la première apparition du natif de Kairo avec les Citizens ? De l'autre côté de la Manche, le Manchester Evening News a livré une analyse contrastée de sa performance. Ainsi, Omar Marmoush a été crédité de la note de 6 sur 10 avec le commentaire suivant : “Des débuts animés avec une certaine menace offerte instantanément, mais trois hors-jeu dont un fâcheux sur lequel Bernardo Silva aurait marqué.”

Très attendu au regard du coûteux investissement conclu par Manchester City, le joueur de 25 ans a signé 20 buts en 26 matchs avec l'Eintracht Francfort en cette saison 2024-2025, avant son arrivée à l'Etihad Stadium.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.