PSG : Khvicha Kvaratskhelia livre ses premières impressions

Arrivé il y a une semaine au Paris Saint-Germain, Khvicha Kvaratskhelia a disputé ses premières minutes ce samedi soir contre Reims (1-1). L'ailier géorgien a livré ses premières impressions sur son arrivée après cette rencontre. 

Ce n'était pas la première rêvée pour Khvicha Kvaratskhelia. Trois jours après la fantastique victoire du PSG en Ligue des champions contre Manchester City (4-2) à laquelle il a assisté depuis les tribunes, l'attaquant géorgien a fêté sa première titularisation ce samedi soir contre Reims.

Un match globalement dominé par les Parisiens, qui ont manqué d'efficacité et ont concédé le match nul (1-1). L'ancien de Naples a été plutôt discret, mais a tout de même délivré sa première passe décisive pour l'ouverture du score d'Ousmane Dembélé.

Pour son premier match depuis le 29 décembre, il n'était forcément pas à 100%, mais a montré des choses prometteuses au Parc des Princes. Ce dernier l'a d'ailleurs accueilli à bras ouverts. « Kvara, bienvenue dans la folie du Parc », pouvait-on notamment lire sur le tifo du Collectif Ultras Paris.

« J’ai eu un très bon sentiment »

Justement, après cette rencontre, le joueur de 23 ans s'est arrêté en zone mixte et est revenu sur ses premiers jours au PSG en évoquant l'accueil des supporters, ses nouveaux coéquipiers et le match du soir.

« J’ai eu un très bon sentiment, très bonne atmosphère ici. Je suis heureux d’être ici avec ces supporters incroyables, mais je voulais gagner. Nous avons manqué plusieurs occasions. Ce sont des choses qui arrivent dans un match. Nous devons continuer à travailler dur. Je pense que les bons moments viendront, alors nous devons continuer à travailler. L’ambiance était très bonne, merci aux supporters. J’ai vraiment senti qu’ils nous aidaient beaucoup. Je vois déjà que les garçons sont de très bons joueurs et je suis heureux de jouer avec eux. J’apprécie vraiment d’être sur le terrain avec eux. Nous devons travailler dur et c’est tout. Je peux jouer partout en attaque. C’était très bien de se sentir libre », a commenté le Géorgien.

N'étant pas qualifié pour la phase de ligue de la Ligue des champions, Khvicha Kvaratskhelia ne sera pas de la partie pour le déplacement à Stuttgart mercredi prochain (21h), où le club de la capitale joue sa place pour les barrages. Sa seconde apparition sous le maillot parisien devrait être sur la pelouse de Brest samedi prochain (17h).

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.