Mercato - L’OM relance la piste Nicolo Fagioli !

Après avoir bouclé l'arrivée de Luiz Felipe au début du mercato, l'Olympique de Marseille est toujours à la recherche d'un second renfort. Le club phocéen vient ainsi de relancer la piste Nicolo Fagioli. 

Si Luiz Felipe a rejoint la cité phocéenne en début de mercato, deux autres renforts étaient attendus en défense à l'OM : un axial gauche et un latéral droit. Mais finalement, trois semaines plus tard, peu de rumeurs circulent autour de ces postes.

L'actuel 2ème de Ligue 1 s'active plutôt au milieu de terrain. La formation française va faire une première offre pour un milieu de Serie A : Reda Belahyane. Il s'agit d'un jeune milieu défensif marocain de 20 ans, qui est évalué à 15 millions d'euros par l'Hellas Vérone.

L'OM veut se faire prêter Nicolo Fagioli

Mais, à en croire les dernières informations de Gianluca Di Marzio, l'OM s'active sur un autre dossier en parallèle. Le journaliste italien indique que le club phocéen a amorcé des contacts avec la Juventus Turin pour un prêt de Nicolo Fagioli.

Le milieu de terrain de 23 ans, qui peut évoluer à tous les postes dans l'entrejeu, se retrouve sur le départ lors de ce mercato d'hiver, car il n'entre pas dans les plans de Thiago Motta. La formation de Serie A est donc ouverte à céder l'international italien, mais souhaite intégrer une obligation d'achat à cette opération. Seulement, la direction marseillaise serait plus partante pour inclure une simple option d'achat.

La Juventus demande 20 M€

Reste donc à voir si les deux clubs vont réussir à trouver un terrain d'entente dans ce dossier. A noter également que Nicolo Schira donne plus de précisions. Selon ses informations, la Vieille Dame demande 20 millions d'euros pour Nicolo Fagioli pour un transfert sec ou un prêt avec obligation d'achat.

Un prêt sec ou avec une simple option d'achat ne semblent pas être envisagés par la Juventus. Il y aurait également de la concurrence dans ce dossier. Deux clubs de Serie A, un club saoudien et deux clubs anglais seraient également sur le coup. 

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.