Mercato - RC Lens : un ailier suédois arrive pour 7 M€

En quête de renforts offensifs cet hiver, le RC Lens a déjà signé Goduine Koyalipou et est sur le point d'accueillir une seconde arrivée dans ce secteur. 

Avant le début du mercato d'hiver, le RC Lens s'est fixé comme objectif de renforcer le secteur offensif de Wil Still. Cela a été chose faite rapidement avec l'arrivée du buteur Goduine Koyalipou. Mais les Sang et Or souhaitaient également boucler la signature d'un ailier lors de ce mois de janvier.

Ainsi, après avoir réglé le dossier du gardien de but avec Mathew Ryan, le club nordiste a accéléré sur la piste de l'attaquant excentré. Lens a ainsi foncé sur un ailier néerlandais, Sontje Hansen, puis a fait une offre de 10 M€ pour un attaquant de Ligue 2 : Cyriaque Irié.

Jeremy Agbonifo attendu à Lens

Seulement, ces deux dossiers ne semblent pas avoir donné satisfaction à la direction lensoise, qui est finalement sur le point de boucler l'arrivée d'un autre ailier. Selon Foot Mercato, les Artésiens ont trouvé un accord avec le club suédois d'Hacken pour le transfert de Jeremy Agbonifo.

Le montant de ce dernier est évalué à 7 millions d'euros. C'est un sacré pari que réalise Lens. En effet, Agbonifo est un jeune ailier gauche suédois de 19 ans. En 2024, pour sa première saison professionnelle, il a inscrit 5 buts et délivré 32 passes décisives en 18 matchs, toutes compétitions confondues.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.