En grande forme cette saison pour la première d'Arne Slot, Liverpool est peu actif cet hiver et prépare déjà le prochain mercato estival. Les Reds se sont notamment positionnés sur une star du Bayern Munich.
Après avoir réglé le dossier Alphonso Davies, qui devrait rester et prolonger au Bayern Munich jusqu'en 2030, les Bavarois doivent maintenant gérer celui de Joshua Kimmich. Le milieu défensif allemand a mis le club en état d'alerte.
En fin de contrat à l'issue de la saison, le joueur de 29 ans n'a toujours pas prolongé et ne semble pas presser pour le faire. Il attend d'en savoir plus des ambitions de son club pour prendre sa décision. Mais cela laisse ainsi la place aux géants européens, qui peuvent faire leur proposition au principal intéressé.
Le Real Madrid également en embuscade
Si le FC Barcelone et Manchester City sont à l'affût dans ce dossier, Liverpool a récemment manifesté son intérêt pour Joshua Kimmich, rapporte Caught Offside. Après l'échec Martin Zubimendi l'été dernier, les Reds veulent renforcer leur entrejeu l'été prochain et pensent à l'international allemand (97 sélections). Ce dernier pourrait également dépanner au poste de latéral droit, alors que Trent Alexander-Arnold vit peut-être sa dernière saison au sein du club anglais.
Comme expliqué, la concurrence est rude dans ce dossier et on peut ajouter le Real Madrid comme une option sérieuse, selon le média britannique. Les Merengues sont toujours friands de ces stars libres et savent se montrer convaincants. On l'a vu récemment avec Kylian Mbappé ou Antonio Rudiger.