En fin de contrat en juin 2025, Joshua Kimmich est sans aucun doute l'un des joueurs libres les plus courtisés de la planète. En plus du Paris Saint-Germain, plusieurs autres cadors européens envisagent de lui proposer un contrat dans les prochains mois. Le très sérieux Bild a dressé la liste des clubs intéressés.
Joshua Kimmich met le Bayern Munich en état d'alerte. Alors que le club bavarois fait tout pour convaincre l'international allemand de prolonger son contrat, ce dernier n'a toujours pas pris sa décision et entend explorer diverses possibilités.
“Il s’agit d’un moment très décisif dans ma carrière. J'ai de bonnes raisons pour prolonger. Les arguments sont là. Mais je veux aussi évaluer où je peux atteindre un succès sportif maximal dans les trois ou quatre prochaines années“, avait-il expliqué il y a une dizaine de jours.
En d'autres termes, Joshua Kimmich est à l'écoute des offres. Et des offres, ils devraient en recevoir au moins une demi-douzaine.
Les plus grands clubs du monde à l'affût
Le Paris Saint-Germain, comme le rappellent nos confrères de Bild, fait partie des clubs qui devraient (re)tenter leur chance avec le milieu défensif capable d'évoluer au poste de latéral droit, mais le champion de France en titre ne sera évidemment pas le seul sur le coup. Le quotidien allemand ajoute que le Real Madrid, le FC Barcelone, Manchester City et Liverpool ont tous prévu de passer à l'action prochainement.
🚨 Real Madrid, Barcelona, Man City, Liverpool and PSG are all interested in a move for Joshua Kimmich, making him one of the most in-demand free agents in world football when his contract expires in the summer.
(Source: @BILD) pic.twitter.com/BvQg2SQvxP
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) January 26, 2025
Cette saison encore, Joshua Kimmich est un élément clé du Bayern, lui qui a disputé 100% des rencontres en tant que titulaire sous les ordres de Vincent Kompany. Après la correction reçue sur la pelouse de Feyenoord en Ligue des Champions cette semaine (3-0), il a pointé du doigt le niveau de l'équipe.
“Si vous regardez le classement, vous verrez que nous ne faisons pas partie des meilleures équipes d'Europe en ce moment, avec trois défaites en sept matches. Celui qui pense que nous sommes une équipe de premier plan ne sait pas lire le tableau“, a-t-il lâché.
La fin de saison du Bayern aura sans aucun doute une incidence sur la décision de l'Allemand pour la suite de sa carrière.