Alors que plusieurs cadres, tels que Brice Samba et Abdukodir Khusanov, ont déjà quitté le RC Lens durant le mercato hivernal, Kevin Danso souhaite lui aussi mettre les voiles avant le 3 février prochain. Les dirigeants artésiens vont-ils lui accorder un bon de sortie ?
À plusieurs reprises, Will Still s'est désolé de la tournure que prenait le mercato du RC Lens au cours des dernières semaines. Disposant d'un budget très limité pour recruter, les Sang et Or sont davantage concentrés sur les ventes, bien que Mathew Ryan et Goduine Koyalipou soient venus renforcer les rangs artésiens en ce mois de janvier. Brice Samba, Abdukodir Khusanov et Sidi Bane ont déjà quitté le club et Lens est proche de boucler une nouvelle vente pour 7,5 M€, celle de David Peireira Da Costa.
Ce quatrième départ qui se profile pourrait ne pas être le dernier, puisqu'un autre taulier de l'équipe aurait demandé à quitter le navire avant la clôture de la fenêtre estivale : Kevin Danso.
Danso écarté contre Angers en vue d'un futur transfert ?
Nos confrères de RMC remettent en cause la nature de l'absence de Kevin Danso pour la réception d'Angers ce dimanche. Alors que le club annonce que l'international autrichien souffre d'une douleur au genou, le média assure que ce dernier “aimerait surtout quitter le club d’ici la fin du mercato“.
Déjà sur le départ cet été, son transfert à l'AS Roma était tombé à l'eau en raison d'un problème cardiaque. Toujours selon RMC, le RC Lens ne va pas bloquer son défenseur et pourrait récupérer un gros chèque dans la transaction. Lié au club artésien jusqu'en juin 2027, Danso est toujours évalué à 25 M€ selon Transfermarkt.
❗️Ciblé par l’OM, Kevin Danso veut quitter Lens cet hiver.
[🥇@RMCsport] pic.twitter.com/wn7Vzfufma
— Massilia Zone (@MassiliaZone) January 26, 2025
Au cours du mois de janvier, 3 clubs étaient en lice pour s'attacher les services de Kevin Danso : Galatasaray, Fenerbahçe et Stuttgart, alors que l'OM avait également pointé le bout de son nez.