Mercato - Manchester United : une clause surprise dans le prêt d’Antony

Pas dans les plans de Ruben Amorim, Antony ne terminera pas cette saison 2024-2025 dans l'effectif de Manchester United. Le milieu offensif brésilien a été prêté à un club de Liga.

Le footballeur de 24 ans s'est engagé samedi en faveur du Betis Séville sous la forme d'un prêt jusqu'en juin 2025, un deal qui ne comprend pas d'option d'achat. Acheté à l'été 2022 par Manchester United pour la somme de 95 M€, l'ancien sociétaire de l'Ajax Amsterdam tentera de retrouver des couleurs de l'autre côté des Pyrénées.

Zéro titularisation en Premier League

Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec les Red Devils, Antony n'a marqué qu'un seul but en quatorze matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2024-2025, contre Barnsley en Carabao Cup (7-0). Jamais titularisé en Premier League, le natif de São Paulo se retrouve au cœur d'une étonnante clause négociée entre les dirigeants des deux clubs, révélée par le Mirror.

Dans un souci pour les Red Devils de mettre la pression sur la formation andalouse, le deal conclu entre les deux parties comprend une clause de pénalité au cas où le principal intéressé ne disputait pas un nombre suffisant de matchs avec le Betis Séville. Le montant de celle-ci n'a pas filtré. Manchester United compte donc surveiller de très près le temps de jeu d'Antony du côté de Benito Villamarin, avant son retour à Old Trafford.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.