Mercato - Rennes coche un défenseur à 0€

Le mercato hivernal du Stade Rennais ne s'arrêtera pas aux seules arrivées de Brice Samba et Seko Fofana. En grande difficulté sur le terrain, le club breton vise encore plusieurs renforts avant le 3 février.

Le temps presse pour les Bretons. Battu hier à Monaco dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1 (2-3), sa cinquième défaite consécutive toutes compétitions confondues, le Stade Rennais n'a plus que quelques jours pour renforcer un effectif dont les manquements sont criants à tous les postes.

Alors que se profile un nouveau départ à 10 M€, l'attaquant portugais Jota étant attendu au Celtic Glasgow, le SRFC de Jorge Sampaoli veut profiter de cette dernière ligne droite du mercato d'hiver pour enrôler un nouveau défenseur central. Et visiblement, ce dossier avance à grands pas. Aujourd'hui, la tendance est de voir Rennes s'attacher les services d'un “nouveau joueur” sans débourser le moindre centime.

Titulaire avec Clermont

Selon les informations du quotidien régional Ouest-France relayées par L'Equipe, les Rennais discutent d'un retour de Jérémy Jacquet, prêté depuis janvier 2024 au Clermont Foot (Ligue 2) dans un deal qui n'inclut pas la moindre option d'achat. Sous contrat jusqu'en juin 2027, le footballeur âgé de seulement 19 ans “serait considéré comme une alternative crédible aux maux actuels de la défense.”

Avec les Auvergnats, le natif de Bondy a disputé 18 matchs dont 17 rencontres de championnat depuis le lancement de la saison 2024-2025, pour 16 titularisations. Indiscutable sous les ordres de Laurent Batlles, Jérémy Jacquet demandera sans doute des garanties sur son futur temps de jeu. Dans le cas contraire, quel serait l'intérêt pour lui de revenir prématurément au Roazhon Park ? Le dernier mot en reviendra à son employeur breton.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.