L'Olympique de Marseille s'est incliné 2 à 0 sur la pelouse de l'OGC Nice ce dimanche soir. Les Phocéens ont réalisé une mauvaise partition et n'ont jamais semblé en mesure de marquer. Roberto De Zerbi a donné les deux raisons de cette défaite.
C'est une passe un peu difficile pour l'OM. Eliminés en Coupe de France aux tirs au but par Lille et tenu en échec à domicile par Strasbourg, les Phocéens viennent de s'incliner à Nice (2-0) dimanche soir. Une défaite logique vue la physionomie de la rencontre.
Avec seulement 29% de possession, le GYM a bien joué ses attaques rapides et profité des largesses de la défense marseillaise, notamment de Lilian Brassier, coupable sur le premier but. En attaque, les hommes de Roberto De Zerbi ont été peu inspirés.
“Ce n'est pas l'attitude qui m'a déplu, mais la mentalité”
Après la rencontre, le technicien italien a tenté d'expliquer ce revers et a notamment parlé du jeu produit par son équipe et de la mentalité.
“On n'a pas bien joué, on mérite de perdre. Ça peut arriver, la Ligue 1 est une compétition difficile. Nice est une bonne équipe, ça arrive… On n'a pas fait tourner le ballon assez vite, ni avec la bonne attitude pour trouver le but adverse. On a concédé le premier but d'une très mauvaise manière et on a beaucoup trop souffert. Ce n'est pas l'attitude qui m'a déplu, mais la mentalité. On aurait pu attaquer avec plus de puissance, un comportement différent”, a analysé l'ancien entraîneur de Brighton au micro de DAZN.
Roberto De Zerbi 🇮🇹 lucide après Nice-OM :
« 𝗢𝗻 𝗻’𝗮 𝗽𝗮𝘀 𝗯𝗶𝗲𝗻 𝗷𝗼𝘂𝗲́, 𝗼𝗻 𝗺𝗲́𝗿𝗶𝘁𝗲 𝗹𝗮 𝗱𝗲́𝗳𝗮𝗶𝘁𝗲. 🗣️ »
🎥 @DAZN_FR pic.twitter.com/YJvqStDlNq
— Actu Foot (@ActuFoot_) January 26, 2025
Roberto De Zerbi reste optimiste
Si l'OM n'est pas au mieux en ce moment, ses concurrents sont également dans la même situation. Ce qui rassure Roberto De Zerbi.
“Si on analyse la Ligue 1, Lille a perdu contre Strasbourg, Paris a perdu 2 points, Lyon a perdu 2 points… On est 2e, on réalise une bonne saison. Pas extraordinaire, mais bonne, il faut continuer à pousser parce qu'elle n'est pas finie. Je suis optimiste pour le futur”, a-t-il souligné.
Le futur, c'est déjà dimanche prochain et la réception de Lyon (20h45), dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1. Un choc qui sera sûrement décisif pour la fin de saison des deux équipes.