L'Olympique Lyonnais est dans une mauvaise passe et l'avenir de Pierre Sage s'assombrit. L'entraîneur rhodanien apparaît de plus en plus sur la sellette.
6e Ligue 1, à seulement trois points de la 4e place qualificative pour les barrages de la Ligue des champions, et 4e du classement général de Ligue Europa, l'OL réalise pour le moment une bonne saison. Elle est en tout cas bien mieux partie que la précédente, qui avait été sauvée par Pierre Sage.
Mais le club rhodanien vit une période un peu plus difficile en ce début d'année 2025. La formation française vient d'enchaîner cinq matchs sans victoire, dont une élimination en Coupe de France contre Bourgoin-Jallieu qui représente une des pires humiliations de son histoire. Ainsi, l'OL a commencé à songer à changer d'entraîneur et est entré en contact avec Paulo Fonseca.
John Textor est attendu à Lyon ce lundi
Pierre Sage apparaît donc sur la sellette et le match nul concédé à Nantes (1-1) dimanche pourrait lui être fatal. Selon les informations de RMC Sport, John Textor est attendu à Lyon ce lundi pour la certification des comptes du club, mais en interne les salariés craignent un départ précipité du technicien.
🚨🚨 PIERRE SAGE EST SUR LA SELLETTE À L’OLYMPIQUE LYONNAIS ! 🤯❤️💙
(@RMCSport) pic.twitter.com/ljPr87uuH1
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) January 26, 2025
Ce dernier peut en tout cas compter sur le soutien de son groupe et notamment de son capitaine.
“Tout ce qui se dit dans la presse ne reflète pas ce qui se passe dans le groupe. C’est vous qui nous la mettez la crise. Dès qu’on enchaîne une ou deux défaites et que le jeu est moins bon, directement tout va mal à Lyon. Mais au niveau du classement, on n’est pas lâché et dans le groupe, on est solidaires entre nous. Donc non, il n’y a pas de crise”, a souligné Alexandre Lacazette.
Seulement, et malheureusement pour Pierre Sage, c'est John Textor qui décide. Imprévisible et alors que l'OL doit absolument se qualifier pour la Ligue des champions pour ne pas être rétrogradé en Ligue 2, l'hommes d'affaires américain pourrait acter un changement sur le banc. La situation serait indécise. “C'est du 50/50”, glisse un connaisseur du club à RMC Sport.