Depuis le départ d'Elye Wahi vers l'Eintracht Francfort, l'Olympique de Marseille est à la recherche d'un nouveau buteur. Les pistes se multiplient sans grand succès, mais le club phocéen a un coup à jouer avec un ancien protégé de Roberto De Zerbi.
Alors qu'un retournement de situation s'est produit avec Mathys Tel, qui pourrait quitter le Bayern Munich cet hiver, l'OM vient de voir la porte s'ouvrir avec un autre buteur dans son viseur. En effet, selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, Evan Ferguson devrait quitter Brighton sous la forme d'un prêt cet hiver.
Le buteur irlandais vit une saison difficile. Il est perturbé par une blessure à la cheville, qui le tient éloigné des terrains depuis un mois, et est en manque d'efficacité avec seulement un but inscrit en 14 matchs. Les Seagulls veulent donc céder temporairement leur buteur irlandais pour qu'il puisse retrouver du temps de jeu et de la confiance.
Evan Ferguson est sur le marché pour un prêt
Ils n'envisagent pas de se séparer définitivement de leur pépite, âgée de seulement 20 ans et évaluée à 40 millions d'euros par Transfermarkt. Ainsi, le journaliste italien indique que des clubs de Premier League, de Ligue 1 et de Bundesliga ont pris contact avec Brighton pour un prêt.
Toujours dans ce dossier, Adammser, qui est bien informé sur l'OM, indique sur X que le club phocéen discute d'une arrivée en prêt de l'attaquant irlandais. Le joueur, qui a déjà disputé 60 rencontres sous les ordres de Roberto De Zerbi, serait intéressé par l’idée de retrouver son ancien entraîneur.
ℹ️ Dossier Evan Ferguson
🔹 Discussion en cours entre l’OM et Brighton concernant une arrivée en prêt de l’attaquant irlandais ‼️
🔹 Le joueur est intéressé par l’idee de retrouver De Zerbi + Brighton voit d’un bon oeil un prêt hors PL pour ne pas renforcer la concurrence https://t.co/8wLC1lbhhn pic.twitter.com/k8TWfBXu7Y
— Adam 🇵🇸 (@Adammser) January 26, 2025
La Canebière est peut-être le lieu idéal pour qu'Evan Ferguson se relance. Sur ses 60 matchs disputés avec le technicien italien, le buteur d'1,88m s'était montré efficace avec 15 buts au compteur. De plus, la formation anglaise verrait d’un bon œil un prêt hors Premier League pour ne pas renforcer la concurrence.