Le Bayer Leverkusen a perdu Martin Terrier sur blessure il y a dix jours et va tenter de le remplacer en cette fin de mercato hivernal. Le club allemand pense ainsi à un joueur de Manchester City.
C'était la mauvaise nouvelle du week-end dernier pour le Bayer Leverkusen. Le champion d'Allemagne en titre a perdu pour de longs mois Martin Terrier. L'attaquant français a été victime d'une rupture du tendon d'Achille contre le Borussia Mönchengladbach (3-1), le 18 janvier.
En cette fin de mercato, le club de Bundesliga a donc pour objectif de remplacer l'ancien Rennais et a commencé à flairer certaines pistes. La première a mené vers un attaquant de Ligue 1 avec Lassine Sinayoko (Auxerre) et la seconde vers Manchester City. Selon les informations du spécialiste Fabrizio Romano, le Bayer Leverkusen a approché les Skyblues pour James McAtee.
Manchester City hésite à céder McAtee
Une offre de prêt avec option d'achat, dont le montant n'a pas filtré, a déjà été faite par la formation dirigée par Xabi Alonso. Ce dernier est un grand fan du milieu offensif anglais, qui peut également évoluer au poste d'ailier droit. Il serait ainsi la priorité du B04.
🚨⚫️🔴 EXCL: Bayer Leverkusen have approached Man City to sign James McAtee.
Loan + option offered to City; Xabi Alonso, huge fan as he’s 1st choice to replace injured Terrier.
❗️ Man City and Pep Guardiola are reluctant to let him go as feel he can become a regular starter. pic.twitter.com/Z610Z5D5JX
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 27, 2025
Cependant, même si James McAtee joue peu (6 matchs de Premier League) et qu'Omar Marmoush vient d'arriver, Manchester City et Pep Guardiola seraient en train d'hésiter à le laisser partir, car ils estiment qu'il peut devenir un titulaire régulier. Les Skyblues ont sûrement peur de faire la même erreur qu'avec Cole Palmer, qui brille avec Chelsea.