Mercato - L’Atletico Madrid en galère avec Thomas Lemar

International français de 29 ans, Thomas Lemar vit des mois difficiles du côté de l'Atletico Madrid. Le milieu français est désormais poussé vers la sortie par son club en cette fin de mercato. 

Etincelant avec l'AS Monaco de 2015 à 2018, Thomas Lemar y est devenu international français et même champion du monde en Russie. Capable de jouer milieu gauche ou milieu offensif, il dispose d'un pied gauche soyeux et se distingue par sa technique.

Un talent et potentiel qui ont poussé l'Atletico Madrid à investir 72 millions d'euros sur l'ancien Caennais en juillet 2018. Seulement, le Français ne trouve pas vraiment ses marques du côté des Colchoneros et a rapidement été qualifié de “flop” en Espagne.

L'échec Thomas Lemar à l'Atletico Madrid

Malgré les rumeurs de départ, l'Atletico a pourtant longtemps continué de croire en lui et décidé de le conserver. Sa valeur marchande passe ainsi de 50 millions d'euros, à l'été 2018, à 15 millions d'euros deux ans plus tard. Malgré des saisons toujours décevantes et des blessures à répétition, Thomas Lemar est resté dans la capitale madrilène.

Il n'a jamais été prêté ou transféré. Sous contrat jusqu'en juin 2027, après une prolongation actée en 2022 pour baisser son salaire de 50%, l'ancien Monégasque est toutefois aujourd'hui poussé vers la sortie. La direction du club espagnol n'a pas réussi à le céder l'été dernier et va essayer de le faire en cette fin de mercato hivernal.

L'Atletico lui cherche activement une porte de sortie

En effet, sa situation ne s'est pas arrangée cette saison. Absent plus de 80 jours à cause de problèmes musculaires, il n'a disputé que 7 minutes en Liga et 40 minutes en Coupe du Roi lors de l'exercice en cours. En quête de liquidités pour recruter un milieu de terrain, les Colchoneros vont tout faire pour trouver une porte de sortie à Thomas Lemar, indique Marca.

Le dossier s'annonce tout de même difficile avec le joueur de 29 ans, qui est face à un dilemme. Il dispose d'un salaire toujours important, malgré le fait qu'il n'entre pas du tout dans les plans de Diego Simeone. Une solution est en tout cas recherchée pour le Français, mais l'Atletico Madrid sait que ce sera très difficile, après l'échec de l'été dernier.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.