La Juventus Turin semble perdre un peu de sa patience avec Thiago Motta, dont le bilan n'est pas idéal avec sa nouvelle écurie.
L'ancien milieu du PSG, arrivé triomphalement cet été depuis Bologne, que l'Italien a dirigé jusqu'à la qualification en Ligue des Champions, ne retrouve pas les mêmes sensations sur le banc de la Vieille Dame. Battu par Naples (1-2) samedi, les Bianconeri sont désormais 5es de Serie A, avec deux points de moins que la Lazio (4ᵉ) mais surtout 9 de retard sur l'Atalanta (3ᵉ) et 13 sur l'Inter (2ᵉ). Sans parler des 16 longueurs de retard sur le leader napolitain.
Or, le technicien de 42 ans a eu la main sur son effectif, durant l'été, mais les résultats ne sont pas là, et le club italien ne terminera pas champion d'Italie.
Thiago Motta viré, un ex-coach du Barça pour le remplacer ?
Dans ce contexte, comme relayé par L'Équipe, la Juventus a entamé des discussions “informelles” avec Xavi Hernandez. L'Espagnol de 45 ans est sans contrat depuis son licenciement du FC Barcelone, à l'été 2024. L'ancien milieu de terrain du club catalan avait payé ses critiques sur la direction et le manque de surface financière de l'actuel 3ᵉ de Liga.
La Juventus Turin a appelé Xavi, l'ancien entraîneur du FC Barcelone, pour débuter des discussions informelles. Un signe que le poste de Thiago Motta, actuel coach du club turinois, est en danger ?
➡️ https://t.co/CRamTKWzak pic.twitter.com/AF3ECCfuEs
— L'ÉQUIPE (@lequipe) January 27, 2025
De sources italiennes, la démarche de la Juve n'est pas liée à l'avenir à court terme de Thiago Motta. Mais il est permis d'en douter. L'ex-joueur du PSG et de l'Inter pourrait très bien être remplacé par son ancien coéquipier au Barça de 1999 à 2007 si la situation ne s'améliore pas.