Mercato - Le LOSC tranche sur Mohamed Bayo

Logiquement barré par Jonathan David, Mohamed Bayo a profité de la suspension de l'attaquant canadien pour honorer sa quatrième titularisation de la saison en Ligue 1.

Samedi dernier, Bruno Genesio a aligné l'ancien Clermontois à la pointe de l'attaque du LOSC lors du match de la 19e journée perdu sur le terrain de Strasbourg (1-2). Une rencontre durant laquelle l'international guinéen de 26 ans, bien que resté muet, s'est tout de même mis en évidence avec une passe décisive sur l'unique but nordiste signé Osame Sahraoui.

Remplacé dans les derniers instants, Mohamed Bayo a marqué des points. Et si sa bonne performance ne remettra pas en cause son statut dans l'effectif, celui d'un remplaçant de l'intouchable Jonathan David, le natif de Clermont-Ferrand ne serait plus en partance durant ce mercato d'hiver. Alors que 3 clubs français étaient prêts à le relancer, La Voix du Nord laisse entendre que les dirigeants nordistes n'envisagent pas (plus) un départ dans ces prochains jours. Le quotidien régional va même jusqu'à considérer le principal intéressé comme le possible “premier renfort du mercato.”

Acheté à l'été 2022 pour 14 M€, l'ex-Havrais se trouve sous contrat jusqu'en juin 2027 avec les Dogues. En 46 matchs disputés, Mohamed Bayo a trouvé à 7 reprises le chemin des filets.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.