L'Olympique Lyonnais dit stop avec Pierre Sage. Ce lundi, le technicien de 45 ans a été écarté de son poste d'entraîneur du club rhodanien, au lendemain du nul concédé à Nantes en Ligue 1 (1-1).
Installé sur le banc des Gones depuis novembre 2023, l'ancien directeur du centre de formation subit les conséquences d'une série de résultats décevants. Point d'orgue de cette saison difficile des partenaires d'Alexandre Lacazette, une piteuse élimination contre les amateurs de Bourgoin-Jallieu en 16es de finale de la Coupe de France.
6e de Ligue 1, 5e de la nouvelle édition de la Ligue Europa et en bonne position pour une qualification en huitièmes de finale, l'Olympique Lyonnais doit désormais s'activer pour se trouver un nouveau technicien. Un profil tient la route, celui d'un ancien coach du championnat de France libre sur le marché des transferts.
Paulo Fonseca en pole
Interdit de recruter pendant ce mois de janvier, au contraire très actif afin de dégraisser son effectif, le club évoluant au Groupama Stadium fait de Paulo Fonseca sa priorité. Libre de tout contrat depuis son récent limogeage du Milan AC, en décembre 2024, le Portugais de 51 ans pourrait être nommé dans les prochaines heures, dixit L'Equipe.
Bien que Luis Castro ait été approché, les Lyonnais veulent installer sur le banc l'ancien manager de Lille, rappelons-le remplacé par son compatriote Sergio Conceiçao sur le banc des Rossoneri. Les choses devraient s'accélérer alors que l'OL recevra ce jeudi Ludogorets dans le cadre de la 8e journée de Ligue Europa.