Officiel Mercato - L’OM annonce un 4e départ

L'Olympique de Marseille a réussi à trouver un point de chute pour l'un de ses joueurs, pas dans les plans de Roberto De Zerbi.

Après François Régis-Mughe, Enzo Sternal et surtout Elye Wahi, vendu aux Allemands de l'Eintracht Francfort pour 26 M€, l'Olympique de Marseille se sépare d'un défenseur central jamais apparu en équipe première depuis le début de la saison 2024-2025. Comme attendu, Roggerio Nyakossi quitte les Bouches-du-Rhône afin de poursuivre sa carrière dans le championnat belge.

Âgé de 21 ans, le footballeur suisse a été transféré à Louvain pour un montant estimé à 750 000 €. L'ancien sociétaire du Servette de Genève a signé un contrat jusqu'en juin 2027 avec l'écurie de la Jupiler Pro League.

Débarqué dans la réserve des Phocéens à l'été 2022, le natif de Genève quitte l'Olympique de Marseille sans avoir honoré la moindre rencontre avec les A. En cette saison 2024-2025, Roggerio Nyakossi a participé à 8 rencontres de National 3 sous les ordres d'un certain Jean-Pierre Papin.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.