Mercato - L’OM boucle un transfert surprise à 4,8 M€ !

Le sprint final du mercato d'hiver est lancé. Actif dans le sens des départs comme des arrivées, l'Olympique de Marseille vient de boucler un transfert surprise. 

C'est un transfert et un départ auquel ne s'attendait sûrement pas les supporters. Annoncé à Lens au début du mercato, le transfert de Pau Lopez est finalement tombé à l'eau. La faute à Gérone, où était prêté cette saison le portier espagnol, qui a souhaité conserver son portier au moins jusqu'au 22 janvier. La formation de Liga ne voulait pas risquer de se retrouver sans portier pour son match de Ligue des champions contre l'AC Milan.

Ainsi, un départ de Pau Lopez cet hiver semblait quasiment impossible et le gardien de 30 ans devait rester jusqu'à la fin de la saison à Gérone. Sauf que finalement, il devrait quitter définitivement le club catalan ces prochaines heures. En effet, selon les informations de la presse mexicaine et notamment de 365 Scores Mexico, Toluca a bouclé l'arrivée du Marseillais.

Pau Lopez file au Mexique

Il s'agit d'un transfert estimé à 5 millions de dollars, soit environ 4,8 millions d'euros. Le club mexicain a trouvé un accord avec Pau Lopez pour un contrat de trois ans plus une en option et avec l'OM pour ce transfert. La résiliation du prêt avec Gérone a également été gérée. La date du 22 janvier étant passée, la formation espagnole était ouverte à laisser filer son portier, qui n'a joué que deux matchs cette saison.

C'est une très belle vente pour le club phocéen, car Pau Lopez n'entrait plus du tout dans les plans de la formation marseillaise. Le montant est en plus très intéressant pour l'actuel 2ème de Ligue 1, qui avait au début de l'hiver acté le prêt de son gardien à Lens avec une option d'achat de 4 millions d'euros. A titre informatif, Transfermarkt évalue l'ancien dernier rempart de l'AS Roma à 3,5 millions d'euros.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.