Malgré des résultats globalement intéressants depuis le début de la saison, l'Olympique Lyonnais a décidé de se séparer de Pierre Sage. Une décision qui n'est pas sans conséquence au sein du vestiaire, où un cadre envisagerait notamment un départ avant la fin du mercato.
Sixième de Ligue 1 et en très bonne voie pour être directement qualifié pour les huitièmes de finale de l'Europa League, l'OL a tout de même décidé de limoger Pierre Sage. Une décision motivée par les performances décevantes produites par les Rhodaniens, a expliqué John Textor, qui a justifié l'éviction brutale du coach français.
“Il a beau avoir été l'homme parfait pour ce chapitre de l'histoire du club, il est devenu entraîneur récemment et l'OL est un grand club européen… Cette année nous avons relativement mal joué par rapport à notre potentiel. Maintenant, il nous faut plus que de la magie. Nous avons besoin de préparation, de constance et de plus d'expérience” a expliqué l'Américain.
L'ex-directeur du centre de formation était visiblement apprécié dans le vestiaire.
Nemanja Matic désormais ouvert à un départ
En effet, Foot Mercato révèle que Nemanja Matic aurait été touché par le départ du technicien de 45 ans et envisagerait désormais de quitter le club. Une option qui n'était pas d'actualité jusqu'à présent, puisque l'international serbe avait repoussé toutes les propositions qui lui étaient faites.
Merci pour tout et bonne chance 🙏 pic.twitter.com/lFM5a5rNzI
— Nemanja Matic (@NemanjaMatic) January 29, 2025
Le choix de John Textor de remplacer Pierre Sage par Paulo Fonseca n'est donc pas sans conséquence pour l'équilibre du vestiaire et l'OL pourrait perdre l'un de ses tauliers au milieu (22 matchs disputés toutes compétitions confondues) pour la seconde moitié de saison. Une écurie reviendra-t-elle à la charge pour l'ancien joueur de Chelsea ? Affaire à suivre.