Mercato - ASSE : Yunis Abdelhamid vers une destination surprise ?

Remplaçant sous l'ère-Eirik Horneland, Yunis Abdelhamid doit trancher sur son avenir à court terme, dans cette dernière ligne droite du mercato hivernal.

Revenu dans le onze de départ lors des derniers matchs dirigés par Olivier Dall'Oglio, l'expérimenté défenseur central marocain a depuis perdu sa place de titulaire, et ce depuis la venue sur le banc du Norvégien Eirik Horneland. Ainsi, Yunis Abdelhamid n'a pas quitté le banc des remplaçants pendant les trois dernières journées de Ligue 1 contre le Paris Saint-Germain (1-2), le FC Nantes (1-1) et l'AJ Auxerre (1-1).

Barré par Mickaël Nadé et Dylan Batubinsika, l'ancien Rémois peut-il quitter l'AS Saint-Etienne d'ici le 3 février ? Si les Stéphanois n'ont à ce jour pas communiqué sur leur envie de s'en séparer, une formation du continent africain s'est positionnée sur le natif de Montpellier, âgé de 37 ans. D'après les informations dévoilées par Afrik Foot, le Wydad Athletic Club songe à Yunis Abdelhamid.

Libre en juin 2025

Les dirigeants de l'écurie basée à Casablanca doivent passer la vitesse supérieure puisque le mercato d'hiver ferme ses portes au Maroc ce vendredi 31 janvier. Le timing semble court… Pour rappel, débarqué libre dans le Chaudron durant le précédent mercato estival, l'Héraultais se trouve sous contrat jusqu'en juin 2025, avec une option pour douze mois supplémentaires.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.