Jamais apparu avec l'équipe première, Roggerio Nyakossi a décidé de quitter l'Olympique de Marseille afin d'entamer une nouvelle étape dans sa carrière.
Utilisé à huit reprises par Jean-Pierre Papin en National 3, cette saison, le jeune défenseur central suisse s'est engagé avec les Belges de Louvain, lesquels ont offert au footballeur de 21 ans un contrat jusqu'en juin 2027. Débarqué dans la réserve de l'Olympique de Marseille à l'été 2022, en provenance du Servette de Genève, Roggerio Nyakossi va permettre au club des Bouches-du-Rhône de récupérer une belle somme d'argent.
D'après les informations du quotidien régional La Provence, ce deal rapportera 800 000 € dans les caisses phocéennes. Deux ans et demi plus tôt, les Marseillais alignaient un chèque de 2 M€ pour son arrivée dans l'Hexagone. Ce qui ne veut pas dire que le principal intéressé ne fera pas un jour son retour sur la Canebière. Ainsi, toujours selon nos confrères, l'Olympique de Marseille a négocié avec Louvain une priorité de rachat et un pourcentage sur une future vente.
En conséquence, pour se donner une chance de revenir, Roggerio Nyakossi devra convaincre avec l'OHL.