Relativement discret depuis le début du mois de janvier, Manchester United aurait acté le recrutement d’un joueur très courtisé pour la prochaine intersaison. Il s’agit d’un joueur bien connu de Ruben Amorim.
Ruben Amorim commence à redresser la barre du côté de Manchester United. Après des débuts délicats, le manager portugais surfe sur une série de cinq victoires en six matchs (en incluant la qualification aux tirs au but à Arsenal en FA Cup). Jeudi soir, en s’imposant sur la pelouse du Steaua Bucarest (0-2), les Red Devils ont validé leur ticket pour les huitièmes de finale de l’Europa League.
Et tout ça, sans avoir obtenu le moindre renfort durant le mercato hivernal. Avant la clôture du marché, United devrait cependant accueillir un nouvel élément. En effet, Ruben Amorim tient sa première recrue en la personne de Patrick Dorgu, qui va s’engager en provenance de Lecce pour un montant de 35 M€. Selon la presse portugaise, un deal est également bouclé pour la signature de l'une des révélations de la saison pour cet été.
Un accord avec le Sporting pour 60 M€
En effet, d'après les éléments recueillis par A Bola, Manchester United aurait recruté la pépite du Sporting Portugal Geovany Quenda. Un transfert déjà acté pour l’été prochain, révèle le quotidien portugais. La possibilité d'une signature dès ce mois de janvier aurait été envisagée, avant que toutes les parties tombent d'accord pour une arrivée durant l'intersaison.
Le deal devrait inclure des bonus ainsi qu'un pourcentage à la revente, ajoute A Bola. Le joueur de 17 ans, qui a bluffé les plus grands clubs européens depuis le début de la saison, devrait donc retrouver Ruben Amorim, qui l'a lancé dans le grand bain.
🇵🇹⭐️ | Simply 𝐆𝐞𝐨𝐯𝐚𝐧𝐲 𝐐𝐮𝐞𝐧𝐝𝐚 (𝟏𝟕) …
🎥 @_RCcomps (follow him)
— Rising Stars XI (@RisingStarXI) January 20, 2025
Depuis le début de la campagne 2024-2025, Geovany Quenda a disputé 27 rencontres toutes compétitions confondues, dont 22 en tant que titulaire, pour 1 but et 3 passes décisives.