Monaco évite le PSG, la poisse pour le Real… Le tirage des barrages de la Ligue des Champions

Après s'être qualifiés tous les trois pour les barrages de la Ligue des Champions mercredi soir, le Paris Saint-Germain, l'AS Monaco et le Stade Brestois sont désormais fixés sur la suite de leur compétition après le tirage au sort effectué ce vendredi.

Lors de cette campagne 2024-2025 de Ligue des Champions, la France a réalisé un superbe 4 sur 4. Une première pour les clubs de l'Hexagone. Septième du classement, le LOSC est directement qualifié pour les huitièmes, alors que le PSG, Monaco et le Stade Brestois passeront par les barrages au même titre que des cadors européens comme le Bayern Munich, le Real Madrid, l'AC Milan, la Juventus ou encore Manchester City.

Le tirage au sort des barrages de Ligue des Champions a rendu son verdict et, comme prévu, nous aurons droit à un duel franco-français. C'est le Stade Brestois, auteur d'une magnifique campagne, qui hérite du PSG. De son côté, l'AS Monaco affrontera Benfica.

Encore un Real – City au programme

Dans les autres duels, nous aurons droit encore une fois à un choc entre Manchester City et le Real Madrid pour la quatrième année consécutive. De son côté, le Bayern Munich a été épargné avec une double confrontation face au Celtic Glasgow. Finaliste de l'édition 2024, le Borussia Dortmund défiera le Sporting Portugal de Viktor Gyökeres.

Le tirage au sort complet des barrages de la Ligue des Champions

  • BrestPSG
  • Feyenoord – AC Milan
  • Monaco – Benfica
  • Juventus – PSV
  • Manchester City – Real Madrid
  • Celtic – Bayern Munich
  • Sporting Portugal – Borussia Dortmund
  • Club Bruges – Atalanta

Pour rappel, ces rencontres auront lieu les 11-12 février (aller) et les 18-19 février prochains.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.