Mathys Tel a annoncé son intention de rester au Bayern Munich pour la deuxième partie de la saison, après avoir été proche de Tottenham. Mais trois formations insistent.
L'attaquant français n'a pas beaucoup joué en cette première partie de la saison – 14 apparitions, 1 but. Cette situation pèse sur le Tricolore de 19 ans, qui a largement ouvert la porte à un départ lors de ce mercato d'hiver. L'Olympique de Marseille, dans le but de remplacer Elye Wahi, a tenté le coup, avant de se rabattre sur Amine Gouiri.
Mais c'est en Angleterre que le Munichois a failli partir : le craquage de Tottenham a divisé la PL, avec une offre de 60 millions d'euros. Mais finalement, le Français a décidé de rester.
L'Angleterre insiste pour Mathys Tel
Or, comme relayé par The Athletic, trois écuries anglaises ont encore un mince espoir pour Mathys Tel : c'est le cas d'Arsenal, de Chelsea et de Manchester United. Si le numéro 39 a semble-t-il été clair sur ses intentions, les Gunners, les Blues et les Red Devils espèrent lui faire changer d'avis dans les ultimes minutes du mercato hivernal, notamment pour un prêt, option moins définitive qu'un transfert.
La tendance forte est néanmoins que l'intéressé demeure chez le leader de la Bundesliga jusqu'à la fin de la saison. Mais si son temps de jeu limité perdure, Mathys Tel devrait ouvrir définitivement la porte pour un départ. Pour l'Angleterre, la Ligue 1 ou ailleurs.