Mercato - OM : un protégé de Roberto De Zerbi ouvert à un départ

Le mercato hivernal n'est pas encore fini pour l'OM qu'un joueur majeur de l'effectif pense à un départ, l'été prochain.

Marseille est enfin parvenu à remplacer Elye Wahi, parti du côté de l'Eintracht Francfort. C'est l'ancien Rennais Amine Gouiri qui portera le numéro 9 du côté du Vélodrome, lors de la deuxième partie de la saison. Le club phocéen espère également recruter en défense, mais surtout au milieu, où les pistes se multiplient – Nicolo Fagioli, Paul Pogba, Reda Belahyane.

“Je n'ai jamais joué à l'étranger”

Cette avalanche de noms pourrait déranger le milieu Valentin Rongier, présent en interview dans La Provence ce samedi. En fin de contrat en juin 2026, l'ancien capitaine de l'Olympique de Marseille, qui devra faire attention à la concurrence, a été d'abord réticent à évoquer le sujet de son avenir, en particulier celui d'une prolongation : “C’est une bonne question. On n’a pas encore discuté avec le club, on verra bien ce qui se passe”.

Avant d'être plus ouvert concernant un transfert hors de France en 2025 :

“Je n’ai jamais joué à l’étranger. J’aimerais bien, en tant qu’homme, découvrir autre chose. Ce serait surtout humain. Une expérience à l’étranger apporte beaucoup : une nouvelle langue, une nouvelle culture. J’ai toujours été curieux de cela. Il y a une réflexion, car l’OM, c’est aussi palpitant chaque année.”

Un souhait avant de partir

Reste que Valentin Rongier aimerait aussi soulever un trophée avec Marseille avant son départ : “Je connais l’engouement, l’amour que cette ville porte à l’OM. Ce serait un moment magique.” Or, l'OM est éliminé de la Coupe de France, et ne devrait pas s'imposer en L1 devant le PSG, sauf immense surprise.

L'ex-Nantais va-t-il donc rester une saison supplémentaire à Marseille pour gagner un trophée, avant de filer libre à l'étranger, à l'été 2026 ?

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.