En grande difficulté sur le terrain et sans surprise actif sur ce marché des transferts, le Stade Rennais travaille sur plusieurs dossiers en ces derniers jours du mercato hivernal.
Vendredi, dans la foulée de la nomination de Habib Beye au poste d'entraîneur, le SRFC a officialisé la venue de Lilian Brassier. Le défenseur central de l'Olympique de Marseille, prêté par le Stade Brestois l'été dernier, a été prêté avec option d'achat obligatoire pour un montant estimé à 12 M€. La quatrième recrue hivernale des Rouge et Noir après Brice Samba, Seko Fofana et Kyogo Furuhashi.
Attendu ce dimanche contre Strasbourg au Roazhon Park, à l'occasion de la 20e journée de Ligue 1, Rennes est loin d'en avoir terminé avec ses emplettes hivernales. Il n'est d'ailleurs pas exclu de croire qu'un joueur par ligne débarquera encore d'ici lundi prochain. Parmi les postes ciblés par les dirigeants, celui d'ailier gauche. Et il faut croire qu'un profil tient aujourd'hui la corde.
Un ailier à 8 buts en approche
Selon les informations du journaliste belge Sacha Tavolieri confirmées par Ouest-France, les Rennais sont proches de boucler l'arrivée de Kazeem Olaigbe, le jeune milieu offensif belge du Cercle Bruges. Les deux parties discutent des derniers détails de la transaction. Pour l'heure, aucune précision n'a été donnée sur les modalités du deal. Sous contrat jusqu'en juin 2027, le footballeur de 22 ans a pris part à 31 matchs toutes compétitions confondues en 2024-2025, pour 8 buts.
🚨🔴⚫️ Le Stade Rennais et le Cercle Brugge sont proches d'un accord total pour Kazeem Olaigbe!
🤝 Les deux clubs règlent actuellement les derniers détails.
🇧🇪 Le Belge a déjà un accord avec les Rennais. #mercato #SRFC #JPL pic.twitter.com/7NJXdfuJaT
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) February 1, 2025
En coulisses, Rennes négocie les 2 premières recrues de Habib Beye. Sont pressenties les venues du défenseur central Anthony Rouault (Stuttgart) et de l'attaquant jordanien Musa Al Tamari (Montpellier).